RENFORCEMENT CARBONE

Renforcement de structure.jpg

La mise en place de bandes carbone est une solution technique pour renforcer poutres, dalles, murs et poteaux. Cette méthode de renforcement ne nécessite pas de travaux lourds et présente l'avantage d'être une solution durable.

 

Cinq fois plus légères que l'acier et beaucoup plus flexibles, les lamelles carbones présentent une grande facilité de transport et de mise en place. Le plat carbone est plébiscité par les professionnels pour sa grande résistance à la flexion, sa légèreté et sa faible épaisseur. Il permet ainsi de renforcer des structures cylindriques comme les bassins, silos ou réservoirs.

 

Comparé à d'autres produits destinés au renforcement d'ouvrages en béton armé, précontraint ou en acier, ce produit offre une excellente résistance à l'usure et au feu. La pose du plat carbone est facile à mettre en œuvre contrairement aux autres techniques de réparation et de renforcement des structures bétonnées. La mise en place des plats carbones se fait par encollage et ne nécessite aucun système de serrage, ni de maintien. Avec cette solution, le risque de corrosion des armatures est nul. Par ailleurs, il offre une inertie chimique permettant de pratiquer des renforcements d'ouvrages bétonnés situés dans des zones à atmosphère agressive.